L’activité sportive touche plus que 85% des enfants du centre tout en considérant les différences individuelles et le potentiel fonctionnel de chacun.

En étroite coordination avec la kinésie thérapie et l’atelier d’expression corporelle le sport contribue à l’enrichissement des aptitudes psychomotrices des enfants et de leur socialisation tout en améliorant leur confiance propre et leur esprit compétitif .

 

Le volet insertion touche aussi cette activité par le biais du travail en réseau avec la fédération nationale de sport des handicapés, créneau  qui peut  offrir aux enfants des horizons favorables.

Pour réaliser cette activité le cjv met à la disposition du groupe bénéficiaires une salle de sport bien équipée avec un matériel adéquat à toutes les catégories .

Une sélection des enfants les mieux performant en sport bénéficie d’un encadrement spécifique par les moniteurs de sport du centre et participent périodiquement à des compétition sur le plan régional et/ou national en collaboration avec la fédération .